Aldo Moro

L'Île déserte

La Grand-Tante

La Voix humaine

La Tragédie de Carmen

La vieille fille et le voleur

Une Éducation manquée

La Croisière / Le Téléphone

Abu Hassan

Kiki de Montparnasse

L'Apothicaire

Rita ou La Mari battu

Bastien et Bastienne

La Servante Maîtresse
ANNASTINA MALM - MEZZO-SOPRANO

Après des études de lettres et de dramaturgie, la mezzo-soprano suédoise elle intègre la Guildhall School of Music and Drama à Londres où elle étudie le chant avec Laura Sarti. Diplômée, elle s’installe à Paris où elle continue à se perfectionner auprès de Christine Schweitzer, Guillemette Laurens et Anne-Marie Fontaine entre autres.

Elle fait ses débuts en France dans le rôle de Rosina (Il Barbiere di Siviglia) dans une mise en scène de Serge Lipszyc (Orchestre de l’Opéra-Studio de Genève, dir: Jean-Marie Curti); spectacle créé au Théâtre Jean Vilar à Suresnes, puis en tournée s’achèvant au BFM à Genève. Elle est ensuite sélectionnée pour participer à l’Académie Baroque Européenne d’Ambronay, où on lui confie le rôle de Fanchon dans Les Troqueurs d’Antoine Dauvergne sous la direction de Serge Saïtta, mise en scène de Pierre Kuentz, spectacle en tournée en 2008-2009 (Festival d’Ambronay, Cité de la Musique, etc...)

Pendant la saison 2009-2010, Annastina créera les rôles de Madame de * et Une Citoyenne au Festival d’Ambronay lors de la création mondiale d’Allégorie forever, opéra de Marie-Hélène Fournier dans une mise en scène de Pierre Kuentz et sous la direction de Mirella Giardelli. Ensuite, elle se produira à la Chapelle Royale du Château de Versailles dans un programme de motets de Jean-Baptiste Lully et Paolo Lorenzani, puis à la Maison du Théâtre à Amiens dans Babillardes (création) de Clovis Labarrière sur des poèmes de Wilfred Owen pour trois voix de femmes, violoncelle et bande son. Annastina sera aussi en tournée dans le rôle de la Troisième Dame dans La Flûte enchantée de Mozart, avec la Compagnie Opéra Eclaté dans une mise en scène d’Eric Perez sous la direction de Joël Suhubiette et Dominique Trottein.

Parmi ses autres expériences opératiques, Cherubino dans Le Nozze di Figaro avec l’Orchestre de Chambre de la Radio Roumaine dans le cadre de l’Académie Lyrique 2008, Gérande dans l’opéra Maître Zacharius (2008) de Jean-Marie Curti avec l’Orchestre de l’Opéra Studio de Genève, Colette dans Le Devin du Village de Jean-Jacques Rousseau dans le Pavillon français au Château de Versailles, Volpino dans Lo Speziale de Franz Joseph Haydn, Ottavia et Fortuna dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, Serpina dans La Serva Padrona de Pergolesi et Bastienne dans Bastien und Bastienne de Mozart avec l’Ensemble Instrumental Romand sous la direction d’Eric Bauer (Genève) ainsi que l’Enfant dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel au Grand Auditorium de l’Unesco (Paris).

Elle se produit régulièrement en récital dans des répertoires très variés et nourrit un vif intérêt pour la musique ancienne et la création contemporaine. Très attirée par le théâtre, elle a également participé à Du rififi chez Durif (création) sur des textes d’Eugène Durif mis en musique par Didier Sallustro, avec la compagnie de théâtre La Constellation. En masterclass, elle a bénéficié de l’enseignement de Gabriel Garrido, Agnès Mellon, Isabelle Poulenard, Jérôme Corréas et Emma Kirkby entre autres.


À l'affiche de...
L'Île déserte

découvrir la Compagnie...